Quand ?

Je recommande cette routine dans les situations suivantes :

  • Epuisement, fatigue, sommeil non récupérateur, 
  • Dyslexie, Autre trouble dys, Bégaiement…
  • Trouble de concentration, d’apprentissage
  • Le matin quand on se lève épuisé.
  • A faire avant un examen, un oral ou entretien ,
  • Quand on tombe de fatigue au volant ou au travail pour retrouver la forme ou pour tenir en fin de soirée ….

Les Propos de la Conceptrice

“Si vos énergies circulent naturellement, les activités telles que la marche ou la course vous revitalisent et vous renforcent. L’une des premières choses à se produire lorsque vous êtes extrêmement fatigués ou que vous vous sentez malade, c’est que les activités qui, normalement, vous rechargeraient, commencent à vous vider. Dans ce cas, vos méridiens ont commencé à circuler en sens inverse. Votre corps est conçu de telle façon que la marche ou la course pompe les énergies des méridiens dans leur direction naturelle. Cependant, si les énergies ont inversé leur direction, votre activité va maintenant contre le flux de l’énergie et vous épuise au lieu de vous recharger. Votre corps vous oblige à ralentir afin de pouvoir se rééquilibrer, se débarrasser des toxines et se régénérer dans la magie reconstituante qu’est le sommeil. En accélérant votre fatigue chaque fois que vous faites un effort pour avancer, votre corps essaie de vous obliger à vous reposer lorsque vous en avez besoin.”

Donna Eden
Donna EdenInnersource

Comment ?

Exécutez cette routine tous les jours pendant plusieurs semaines et vous verrez que vos troubles disparaîtront. 

N’hésitez pas à boire de l’eau après avoir effectué les exercices.

Etudes

Une série d’études, à petite et à grande échelle, dans des districts scolaires d’un certain nombre de pays dont les États-Unis, le Canada, Israël et l’Australie, ont démontré des améliorations, parfois impressionnantes, selon des critères comme la concentration, l’organisation, la productivité, la lecture, l’orthographe, les  mathématiques, l’écriture, la conscience de soi, l’expression et la confiance en soi.

Par exemple, un groupe d’étudiants de première année en sciences infirmières ont appris une routine quotidienne de six minutes, qui faisait appel à des techniques semblables ou identiques au crawl croisé, au massage des points R-27 et à la posture de Wayne Cook.
Après plusieurs semaines de pratique, les étudiants rapportèrent une réduction de l’anxiété de 69,5 % et des tests d’habileté révélèrent une augmentation de performance de 18,7 % par rapport à des sujets témoins. (source Médecine énergétique de Donna Eden et David Feinstein )

Valérie Terkeltoba Sophrologue,Psychopraticienne, enseignante reiki, libredetreheureux.com, libredetreheureux.fr, formation formations reiki rennes
Auteur : Valérie Terkeltoba,sophrologue, psychopraticienne. Formatrice depuis plus de 20 ans, Valérie continue en permanence à enrichir son expertise, pour vous apporter des résultats rapides et efficaces. Depuis début 2016, elle monte un centre de formation sur Rennes en psychologie énergétique pour que les thérapeutes soient certifiés en EFT, logosynthèse.