Un bon sommeil se prépare en journée

C’est le cortisol, hormone générée par l’excès de stress qui nous réveille la nuit.
Si le taux de stress diminue, le trouble du sommeil disparaît.
Un moyen physiologique simple pour retrouver le sommeil au bout de quelques semaines est la respiration. Pour cela, pratiquer la cohérence cardiaque jusqu’à dix à douze fois par jour.
Cohérence cardiaque blog Valérie Terkeltoba - Insomnies - Sommeil - toutes les solutions - libredetre.com

Article Cohérence Cardiaque Respiration

Une autre alternative ou en complément, en psychologie énergétique (EFT,logosynthèse, REMAP) ou en reiki, on va travailler sur les déclencheurs du stress qui provoquent le réveil nocturne.
En outre, on change les croyances liées au sommeil,  “je n’ai pas un bon sommeil”, …  Nos pensées nous programment et la répétition d’un mauvais sommeil fait perdurer l’insomnie. De plus, certains sont insomniaques car leur père l’était, on supprime alors les croyances transgénérationnelles.
C’est pour cela que grâce à ces méthodes, on a 100% d’amélioration car on travaille sur tous les fronts.

Coup de pompe ?

Effectuez une  micro-sieste n’excédant pas 20 mn.

Je recommande la routine énergétique de Donna Eden dans les situations suivantes :

Épuisement, fatigue, sommeil non récupérateur,…

Conseils pour le coucher

Repérez vos signes du sommeil : les paupières lourdes, bâillement, … et de suite préparez-vous à aller vous coucher. Si vous ne prenez pas le train du sommeil à temps… Le prochain départ sera 90 minutes plus tard.
Expliquez cette métaphore aux enfants, on prend le train à l’heure car sinon il est trop tard !!!
  • Manger léger
  • Ne pas être sur un écran
  • Pas de sport le soir après 17h,
  • La température idéale de la chambre est 15 à 19 degrés.
  • Faites des activités calmes ou relaxantes au choix massage: bain, sexe, musique, lecture, …
  • Pensez à 5 points positifs de votre journée

Pour les enfants, effectuez le même rituel tous les soirs pour les rassurer : lecture d’un livre, chanson, massage, musique… L’EFT, ou Remap ou Reiki au moment du coucher, pour évacuer les choses désagréables de la journée. Demandez-leur de réfléchir à 5 aspects positifs de leur quotidien.

On peut croire que c’est le moment de faire de la relaxation, de la respiration. Non, le sommeil se prépare en journée avec les 10 à 12 respirations en cohérence cardiaque.

Cauchemars, crises d’angoisse : les arrêter en quelques minutes

Faites la technique Remap pour vous calmer rapidement. En quelques minutes, elle s’arrêtera.

Toutes les astuces pour se rendormir

  •  L’astuce des sexologues : physiologiquement une jouissance rendort. Donc si vous êtes en couple, c’est le moment de réveiller votre partenaire et de lui faire l’amour. Ils en sont ravis !!! Tout seul, c’est le moment d’essayer de progresser en masturbation.
  • Le truc des sophrologues : moins fun mais tout aussi efficace; Levez-vous la nuit, effectuez une tâche monotone (repassage, rangement, lecture d’un livre (pas passionnant)). Attendez les signes du sommeil, et dès qu’ils surviennent,remettez-vous au lit.
  • Certains se rendorment rien qu’en faisant les points Remap. Le point extra front est un des points d’acupression les plus puissants.
  • Pour ceux qui ont une routine particulière pour le coucher, enlevez une couverture, exécutez votre rituel et attendez les signes du sommeil.
Valérie Terkeltoba Sophrologue,Psychopraticienne, enseignante reiki, libredetreheureux.com, libredetreheureux.fr, formation formations reiki rennes
Auteur : Valérie Terkeltoba,sophrologue, psychopraticienne. Formatrice depuis plus de 20 ans, Valérie continue en permanence à enrichir son expertise, pour vous apporter des résultats rapides et efficaces. Depuis début 2016, elle monte un centre de formation sur Rennes en psychologie énergétique pour que les thérapeutes soient certifiés en Reiki, EFT, Logosynthèse et Remap.