A Liffré, au nord de Rennes, formations REIKI enseignées par Valérie Terkeltoba.

Valérie Terkeltoba Sophrologue,Psychopraticienne, enseignante reiki, libredetreheureux.com, libredetreheureux.fr, formation formations reiki rennes

Sophrologue, psychopraticienne, formatrice, Valérie dirige le centre de formation de psychologie énergétique. En tant qu’enseignante reiki, elle s’est spécialisée dans les enfants, (du nourrisson à l’adolescent), les traumatismes violents, les intolérances, les allergies, ….  Dans son enseignement, elle s’attache à ce qu’il soit essentiellement pratique et totalement intégré à la fin de chaque formation en multipliant les techniques d’apprentissage.

Les prochaines formations/initiations Reiki

c’est quoi le reiki ?

Le reiki est un méthode de développement personnel. Elle est aussi efficace que les techniques EFT, logosynthèse, EMDR, …

Son atout, la personne n’a pas besoin de parler, elle peut se relaxer pendant que le praticien reiki effectue le soin par apposition des mains. C’est une méthode japonaise, basée sur l’énergie, son principe : réharmoniser le système énergétique de la personne.

Les hôpitaux en France et à l’étranger utilisent de plus en plus cette thérapie.
Plus d’information, ce reportage d’arte  :

Témoignage

Je suis venue voir Valérie lors d’une journée porte ouverte.

Le reiki a effleuré mon esprit à plusieurs reprises auparavant. Et ce jour là, je me suis dit : pourquoi pas y faire un tour…
Valérie a su prendre le temps de m’expliquer et a su, aussi, rajouter un cycle d’initiation au premier degré dans son emploi du temps pour me permettre cette découverte avant de quitter la région.
Pour ce qui est de cette découverte lors de l’initiation, j’ai un esprit cartésien qui a besoin de comprendre, de palper, de vérifier….et  bien d’autres encore…
Il n’est pas évident de lâcher prise à se contrôle de vie…et pourtant…
Valérie sait nous mettre à l’aise et prend le temps d’expliquer cet inexplicable…:-D.
Immédiatement après l’initiation, j’ai ressenti le besoin de me détacher de ce que je venais de découvrir ou plutôt, comme je le dis, le besoin de laisser « infuser ».
Petit à petit, j’effleure cet univers de temps à autre….pour m’y replonger beaucoup plus bientôt…
Merci Valérie pour ta grande générosité d’âme.
Nathalie