Santé Physique
Faites du sport régulièrement. La pratique d’un sport permet de sécréter des endorphines ; hormones du bonheur.
Si coup de fatigue, effectuez la routine énergétique de Donna Eden et buvez de l’eau.
Cette routine que vous trouverez sur une fiche du blog est à faire au réveil pour vous rebooster ou si vous avez vraiment une perte d’énergie. Cette technique resynchronise les cerveaux droit et gauche; enlève l’anxiété, tout en réancrant.
Santé Sociale
Si vous n’avez pas d’amis, personne à qui parler, faites du bénévolat, du sport en association, sortez sur ovs : un site de sorties
Pour une communication plus harmonieuse, instaurez la communication Espère ou non-violente dans votre travail ou famille (demandez les besoins de chacun, vos besoins, vos rêves, leurs rêves, ce que vous apportez, ce que les autres apportent, les zones d’intolérances)
Voyez ce qui peut être amélioré facilement pour éliminer les stresseurs de toute la famille
Santé Sexuelle
Même seul, vous pouvez avoir une santé sexuelle. Se donner du plaisir augmente vos hormones de bonheur et donc vous remonte le moral.
Pour un couple heureux = sexe heureux
Au niveau sexuel, discutez avec votre partenaire de ses besoins, de vos besoins. Vos zones d’intolérances, ses zones d’intolérances.
Liste de jeux érotiques pour booster vos rapports sexuels : Lisez-là avec votre partenaire et voyez ce que vous avez envie de faire. N’hésitez pas à créer votre propre liste.
Si les rapports sont difficiles, non satisfaisants, ou ont cessé parlez-en en séance une solution pourra être trouvée pour permettre plus de bonheur sur ce plan-là.
Pour aller plus loin
Quelques lectures recommandées :
Le tao de l’art d’aimer Poche – 21 avril 2005 de Jolan CHANG
4 Critères de Santé
Pour être heureux, il est nécessaire que 4 critères de santé soient remplis : sexuel, moral, physique et social. Ces 4 critères sont-ils présents dans votre vie. Si non que pouvez-vous instaurer pour les atteindre ?
Santé Morale
Si vous êtes stressé, ou avez des crises d’angoisse ou des insomnies.
Pour baisser votre stress, jusque 50%. La définition du stress est que nos ressources sont inférieures aux agents stresseurs, c’est à dire tout ce qui nous tracasse.
Deux possibilités pour gérer le stress :
- soit vous augmentez les ressources, en faisant de la sophrologie, de la cohérence cardiaque. Ainsi vous ramenez votre taux de stress à un niveau acceptable et votre corps va pouvoir gérer pendant environ 4 heures :
-soit vous faites, 1 à 3 séances courtes de sophrologie quotidiennement.
-soit 3 fois / jour, respirez au moins 5 mn, en faisant de la cohérence cardiaque.
Si vous ne parvenez pas à faire des exercices de respiration, car c’est trop ardu de vous concentrer, ou trop pénible, vous pouvez tenter en faisant la séance en écoutant un support audio ou visuel.
2. Soit vous supprimer les stress. Que pouvez-vous supprimer comme source de stress de votre quotidien ?
Arrêter d’écouter les informations, ….
Si vous ne pouvez supprimer ces sources de stress, vous pouvez changer votre réaction à ce stress : crise d’angoisse, colère, pleurs, peur, symptômes physiques ( douleurs, maladie, allergie; dépression, dyslexie, bégaiement, …)
Pour cela, l’énergétique ou la psychologie énergétique peuvent enlever votre réaction à ce stress ou libérer cette émotion négative de votre corps.
- De façon autonome, les techniques que vous pouvez faire que je vous enseigne en consultation : l’EFT, Remap, Ho’oponopono, logosynthèse, auto-soin reiki.
- Si vous n’y arrivez pas, programmez une séance pour qu’on l’enlève.
Vous pouvez aussi prendre une supplémentation magnésium. En cas de stress, le magnésium est libéré plus rapidement et les personnes sont en carence rapidement.
Des élixirs floraux peuvent également aider. Ils vont travailler sur votre émotionnel et permettront de libérer les émotions négatives. En cas de crise d’angoisse, prenez un complexe d’élixirs floraux spécialement dédié pour. Les boutiques qui vendent des élixirs ont des conseillers bien formés pour vous aider à choisir. Si on vous recommande plusieurs élixirs à prendre en même temps, utilisez une fiole de mélange cela sera plus pratique à transporter et aussi efficace. Je suis surprise du résultat de la prise d’élixirs floraux avec les séances de reiki, on a meilleur bénéfice de la séance. Les émotions négatives, les traumatismes sont nettoyés plus rapidement. La formule normale contient de l’alcool. Pour les personnes en cours de sevrage, ils existent des élixirs sans alcool à base d’érable ou en granules dédiés. Pour les enfants, les complexes en granules sont plus appréciés par eux. Pour les complexes, privilégiez les formules ne contenant que des élixirs floraux purs et non associés à des vitamines, ou autres…
Le soir avant de vous endormir, demandez-vous ce que vous avez apprécié de votre journée. Tentez de trouver 5 points positifs.
C’est important car les personnes qui ne parviennent à sortir de dépression, sont les personnes qui n’arrivent pas à changer leur pensée. Visualisez votre journée comme la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide.
J’apprécie beaucoup une citation du Dalaï-Lama que je trouve très vraie que vous trouverez sur ma